Le gîte "La Passiflore"

De 1 à 7 personnes

Au début de la calade, qui mène aux autres gîtes, à la place des Masades et plus loin, au bassin, vous trouverez La Passiflore. Maison en pierre typique des Cévennes du 19ème siècle. Elle a été rénovée tout en conservant le charme du bois et de la pierre.

 

Le gîte "La Passiflore" est sur 2 étages. De la calade, trois marches mènent à la terrasse et puis vous entrez entre la cuisine et le salon. La cuisine est ouverte et séparée de la table à manger et du salon par un bar. Dans le salon, il y a un canapé lit 2 places et le poêle à bois. Du salon, vous passez à une chambre qui a 3 lits simples, à côté des toilettes sèches. Vous montez l'escalier et vous arrivez à une deuxième chambre de 2 lits simples et à côté la salle de bain avec une douche.

Le gîte est idéal aussi bien pour les familles que pour un groupe d'amis.

 

Notez qu'il est équipé d'une toilette sèche!. Cela veut dire qu'il faut gérer la sciure, qu'il faut aller chercher tout près à l'atelier et que lorsque le seau est plein, il faut aller le vider et le rincer (pas trop loin, en-dessus de l'atelier).

L'eau est précieuse et tout le hameau de Elze est approvisionné par différentes sources et la rivière. Aux Masades, vous aurez la chance de boire de la délicieuse eau de source car nous avons une source sur place, qui alimente l'eau froide des logements et le bassin, mais en été elle est moins abondante. Les toilettes sèches permettent donc d'en avoir plus pour le bassin et les potagers.

Le gîte La Passiflore et la calade.
Le gîte La Passiflore et la calade.

La terrasse ombragée pour manger dehors en toute quiétude.

La table à manger et la cuisine toute équipée au fonds.

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour cuisiner. Une gazinière avec four, cafetière électrique, toaster, le frigo a un petit congélateur.

Le salon avec le poêle à bois pour l'hiver et la fenêtre qui donne sur la montagne.

Le canapé est un canapé lit. Si vous êtes plus de cinq, deux personnes pourront y dormir.

La chambre d'en bas, avec ses trois lits simples.

La chambre du haut.

Les toilettes sèches. C'est facile, un sot avec de la sciure à côté et le tour est joué. Il vous suffira d'aller vider le sot lorsqu'il est plein. Un endroit est prévu pour et c'est pas trop loin.

Cela permet de ne pas gaspiller de l'eau en été, quand nous en avons moins. L'eau est excellente aux Masades, puisqu'elle vient de notre source et de la rivière. Par contre, en été, on fait plus attention...