Lieu de vie semi-collectif

Situé en plein cœur de la forêt, à la frontière du Gard, de l'Ardèche et de la Lozère, dans le lieu-dit de Elze, le site des Masades a été acquis, à l'état de ruines, en 2006 sous forme de SCI. Le site a été entièrement restauré et aménagé par la première équipe de permanents. 

 

Puis, en mai 2016, de nouvelles énergies arrivent avec les nouveaux propriétaires. L'idée d'un lieu de liberté, de tranquillité et de partage demeure, avec en plus l'envie de faire des Masades un lieu de formation et de développement personnel.

 

Les Masades sont un lieu d'expérimentation d'un vivre-ensemble pacifié, dans le respect de Soi, des autres et de la Terre-Mère.

 

Les Masades comportent aujourd'hui plusieurs habitations, maisons en pierres, yourtes et cabanes, pour des résidents à l'année ayant choisi une vie en semi-collectivité, respectueuse de chacun et de la nature.

 

Chacun est libre et indépendant et dispose de son espace de vie privé.

 

Le lieu dispose d'espaces collectifs, notamment:

- une yourte destinée aux activités

- une cuisine et salle à manger collective pour l'accueil des amis, visiteurs, les repas communs occasionnels, les réunions et cercles de paroles,

- une salle d'eau avec machine à laver,

- un bassin naturel de baignade,

- des jardins, potagers et plusieurs hectares de bois et forêts, etc.